Search & Find
Accueil
Accueil   >   Actualités : Appel à candidatures : Bourses L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science 2021

Appel à candidatures : Bourses L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science 2021

janv. 19 2021

La Fondation L'Oréal, en partenariat avec la Commission nationale française pour l'UNESCO et l'Académie des sciences, est heureuse de vous annoncer l'ouverture de l'appel à candidatures de l'édition 2021 du programme Jeunes Talents France L'Oréal-UNESCO "Pour les Femmes et la Science".

En 2021, la Fondation L’Oréal remettra 35 dotations en France. Au minimum, 5 de ces dotations seront dédiées à des chercheuses effectuant leurs travaux de recherche dans les Outre-mer :

-          d'un montant de 15 000 € chacune à des doctorantes,

-          d'un montant de 20 000 € chacune à des post-doctorantes.

 

Les critères d'éligibilité sont :

  • Doctorantes et Post-doctorantes : de toute nationalité inscrites dans une école doctorale française ou un laboratoire de recherche en France
  • Pour les doctorantes : être au moins en 2ème année de thèse
  • Pour les Post-doctorantes : avoir soutenu sa thèse il y a moins de 5 as
  • Disciplines : sciences formelles, sciences du vivant et de l'environnement, sciences de la matière, sciences de l'Ingénieur et technologiques
  • Critères et informations : complémentaires sur le site fwis.fr

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 19 mars 2021 2020 minuit.

Pour cela, nous vous adressons le lien vers la plateforme digitale du programme  www.forwomeninscience.com où vous trouverez le règlement du programme, ainsi que l’affiche que vous pouvez utiliser sur vos supports de communication (documents également joints à cet email).

A noter que cette année, la campagne sera uniquement digitale, donc aucun poster papier ne sera envoyé par courrier postal.