Accueil   >   Actualités : Campagne d'inscription 2015-2016

Campagne d'inscription 2015-2016

mai 19 2014

La pré-inscription dématérialisée pour les inscriptions et réinscriptions en doctorat est d'ores et déjà accessible.
Accès à l’application : https://preinscription-these.unistra.fr/pit/InscriptionThese/

IMPORTANT : les adresses courriels utilisées pour cette application sont exclusivement les adresses @etu.unistra.fr pour les doctorants en réinscription et @unistra.fr  pour les enseignants, enseignants-chercheurs.

Démarches doctorant :

1ère année : cette démarche n’est valable que si le futur doctorant a déjà pris contact avec un directeur de thèse et qu’il est titulaire d’un diplôme de MASTER français ou a déjà obtenu une dispense de ce diplôme par l’école doctorale.

• Demande d’un identifiant et d'un mot de passe via l’application
  • Connexion à l’application et dépôt de la demande d’inscription et des pièces justificatives
  • Validation de la demande pour transmission du dossier au directeur de thèse, au directeur de l’Unité de recherche et au directeur de l’école doctorale via l’application
  • Après validation de tous les intervenants, le doctorant pourra effectuer son inscription administrative avec prise de rendez-vous sur le site de l’université.

Réinscription :

• Connexion à l’application et dépôt de la demande de réinscription et des pièces justificatives (l'identifiant et le mot de passe sont les mêmes que pour l'accès à l'ENT)
  • Après validation de tous les intervenants, un laisser-passer sera enregistré par le département formation doctorale et le doctorant pourra effectuer son inscription administrative intégrale en ligne sur le site de l’université.

Démarches Directeur de thèse, Directeur d’unité de recherche :

• L'identifiant et le mot de passe sont les mêmes que pour l'accès à l'ENT
  • Connexion à l’application et examen  de la demande d’inscription et des pièces justificatives du doctorant
  • Validation de la demande pour transmission du dossier au directeur de l’Unité de recherche et/ou au directeur de l’école doctorale via l’application

Accès aux inscriptions administratives à partir du 20 juillet 2015

Elles se dérouleront selon le calendrier suivant :

• 1ère inscription en doctorat avec prise de rendez-vous : du 1er septembre au 31 octobre 2015
  • réinscription en doctorat : du 20 juillet au 30 septembre 2015

La réinscription n’est possible qu’après enregistrement d’un laisser-passer par le bureau de la scolarité, après validation de l’école doctorale de rattachement.

IMPORTANT :

• Les soutenances de thèse pourront se faire jusqu’au mardi 30 septembre 2015 inclus, sans réinscription au titre de l’année universitaire 2015/2016
  • Le doctorant, réinscrit au titre de l'année universitaire 2015/2016, qui soutiendra sa thèse entre le 1er octobre et le 31 décembre pourra demander le remboursement des frais d'inscription à hauteur de 50% des frais de diplôme (la date limite de dépôt de dossier de remboursement est fixée au dernier jour ouvré du mois de janvier suivant la soutenance).