Search & Find
Accueil
Accueil   >   Candidature   >   Admission en doctorat

Admission en doctorat

Conditions pour être candidat

Pour être admis en première année, il faut remplir les conditions suivantes :

  • Être titulaire du grade de master conféré par une université française à l'issue d'un parcours établissant leur aptitude à la recherche. La note moyenne du master doit être au moins égale à 12/20. Exceptionnellement, l’école doctorale peut admettre des candidats avec une moyenne légèrement inférieure. Les candidats titulaires d'un diplôme étranger de niveau master peuvent demander une inscription dérogatoire (en Français/en Anglais) aux conditions de diplôme.
  • Avoir obtenu l'accord écrit d'un directeur de thèse habilité à diriger des recherches et celui du directeur de l'unité de recherche dans laquelle ils envisagent de préparer la thèse.
  • Bénéficier d’un financement de 1000 euros nets mensuels au minimum. Le directeur de thèse et le directeur de l’unité de recherche doivent veiller à l’existence d’une couverture maladie et accidents suffisante pour couvrir les tarifs médicaux et hospitaliers pratiqués en France.
  • Pour les candidats extérieurs ou étrangers, le niveau B2 en Français ou en Anglais sera demandé. Le jury sera particulièrement attentif au niveau de la langue française ou anglaise.