Search & Find
Accueil
Accueil   >   Candidature   >   Inscription   >   3ème année

3ème année

Inscription pédagogique

Liste des documents à télécharger sur l'application avec signature du doctorant, du directeur de thèse et de l'unité de recherche pour une 3ème inscription

  • La demande de 3ème inscription via l'application en doctorat signée par le doctorant, le directeur de thèse et le directeur de l'Unité de Recherche.
  • Un état d'avancement des travaux (4 - 5 pages) visé par le directeur de thèse. Cet état doit mettre en évidence l'avancement effectué au cours de l'année passée. Les doctorants rédigent chaque année un état d’avancement de la thèse qu’ils font viser par le directeur de thèse. Le volume est indiqué sur la demande d’inscription.
  • La liste des séminaires et des formations transversales, scientifiques suivis durant l'année écoulée. Cette liste doit être signée par le doctorant et par le directeur de thèse
  • Le justificatif de financement indiquant obligatoirement la source du financement, son montant mensuel net ou brut et sa durée.
  • Comité de suivi (en français (word ou pdf) /en anglais (word ou pdf)) des thèses (voir procédure). Chaque doctorant devra avoir effectué son entretien avec le comité de suivi obligatoirement avant sa 3ème inscription puis annuellement pour toute inscription dérogatoire. Les comités de suivi devront donc se réunir avant la campagne de pré-inscription des écoles doctorales.
  • La convention de formation (voir procédure)

Inscription administrative

L'inscription administrative en doctorat s'effectue dès que la plateforme PIT (Pré-Inscription en Thèse) vous aura informé par mail de la validation de votre dossier pédagogique. Vous pourrez ensuite déposer en ligne les pièces justificatives demandées lors de votre inscription administrative et de suivre l’avancement du traitement de votre dossier sur le nouveau service numérique PJWEB.

Dossier d'inscription administrative

La validation finale ne sera faite qu'après réception des pièces justificatives ci-dessous et du paiement des droits de scolarité :

  • Fiche analytique individuelle
  • Photocopie d'une pièce d'identité
  • Photocopie du visa s'il y a lieu
  • 1 photo d'identité (2 si carte culture, noter au verso nom et prénom)
  • Photocopie du contrat de travail ou attestation de financement de la thèse
  • Attestations couverture sécurité sociale (si nécessaire) et couverture responsabilité civile
  • 1 certificat de scolarité en cas d'inscription parallèle dans un autre établissement

Contact

Université de Strasbourg - Département Formation Doctorale
Collège Doctoral Européen - 1er étage - Bureau 133
46 Bld de la Victoire
CS 90032
67000 Strasbourg Cedex
Tél : 03 68 85 13 81 - Courriel : isabelle.lapierre@unistra.fr