Accueil   >   Candidature   >   Inscription   >   4ème année et plus (dérogatoire)

4ème année et plus (dérogatoire)

Inscription pédagogique

L'inscription en 4ème année de doctorat ne peut être accordée qu'à titre dérogatoire sur demande motivée du candidat et sur proposition du directeur de l'École doctorale.

Liste des documents à télécharger sur l'application avec signature du doctorant, du directeur de thèse et de l'unité de recherche pour une 4ème inscription

• La demande de 4ème inscription via l'application en doctorat signée par le candidat, le directeur de thèse et le directeur de l'unité de recherche.
  • D’un état d’avancement de la thèse d’une dizaine de pages visé par le directeur de thèse.
  • Un document exposant les raisons justifiant la demande de prolongation de la thèse et incluant un  calendrier prévisionnel de soutenance. Ce document doit être signé par le doctorant, par le directeur de thèse et par le directeur de l'unité de recherche.
  • La liste complète des séminaires et des formations disciplinaires et transversales suivis depuis le début de la thèse. Cette liste doit être signée par le doctorant et par le directeur de thèse

Inscription administrative

La réinscription n'est possible qu'après enregistrement d'un laisser-passer par le Département formation doctorale sur proposition de l'École doctorale. Le doctorant peut alors effectuer son inscription administrative intégrale en ligne sur le site de l’université.

Dossier d'inscription administrative

La validation finale ne sera faite qu'après réception des pièces justificatives ci-dessous et du paiement des droits de scolarité :

• Fiche analytique individuelle
  • Photocopie d'une pièce d'identité
  • Photocopie du visa s'il y a lieu
  • 1 photo d'identité (2 si carte culture, noter au verso nom et prénom)
  • Photocopie du contrat de travail ou attestation de financement de la thèse
  • Attestations couverture sécurité sociale (si nécessaire) et couverture responsabilité civile
  • 1 certificat de scolarité en cas d'inscription parallèle dans un autre établissement

Université de Strasbourg - Département Formation Doctorale
Collège Doctoral Européen - 1er étage - Bureau 133