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Mécanique et génie civil

Sujet hors IA

Unité de Recherche
Nom du Directeur de Thèse Mail Titre du Sujet
Sujet Fléché
ICube CHARPIOT Anne anne.charpiot@chru-strasbourg.fr Modélisation biomécanique des systèmes d’équilibre de l’oreille interne. Plus non
ICube DE GUIO Roland roland.de.guio@unistra.fr Contribution au développement de nouvelles structures et matériaux par utilisation conjointe de la fabrication additive et de la conception inventive.
Application à la réalisation de structures déformables à géométrie contrôlable.. Plus
oui
ICube EHLINGER Matthieu matthieu.ehlinger@chru-strasbourg.fr Theoretical modeling and numerical simulation of crack propagation in bone: application to tibial osteotomy. Plus non
ICube FRANCOIS Pierre pierre.francois@unistra.fr Détermination des concentrations de matières en suspension en rivière et réseau d’assainissement par spectroscopie acoustique multi-moments. Plus non
ICube FUNFSCHILLING Denis dfunfschilling@unistra.fr Contribution au développement d’une méthode de mesure optique résolue en temps pour l’étude du transport sédimentaire. Plus non
ICube GOEPP Virginie vthiebaud@unistra.fr Achieving Business and IT alignment in the Industry 4.0 Cloud Computing driven context: an operational approach based on coordination resources and capabilities. Plus non
ICube LIVERNEAUX Philippe p.liverneaux@unistra.fr Influence de la perte musculaire et de l’ostéoporose sur le comportement mécanique des os dans l’espace : environnement terrestre versus microgravité. Plus non
ICube SIROUX Monica siroux@unistra.fr Etude des facteurs d’impact sur le fonctionnement et le rendement à long terme des systèmes géothermiques. Plus non

Demande de Contrat Doctoral "Région Alsace"

ICube CAVALLUCCI Denis cavallucci@unistra.fr Compilation en temps réel d’informations en provenance de populations de brevets pour alimenter un outil de conduite de projets d’Innovation de rupture de type « Matrice d’Altshuller » propre à un domaine industriel particulier  
ICube CHAZALLON Cyrille chazallon@unistra.fr Etude et modélisation de la multi-fissuration des couches de roulement des infrastructures routières sous charges roulantes à l'aide de la méthode des éléments de frontière