Search & Find
Accueil   >   Candidature   >   Sujets des contrats doctoraux de recherche

Sujets des contrats doctoraux de recherche

La date limite de candidature est le 23 mai 2024, 12h.

Rentrée 2023 : Sujets susceptibles de se voir attribuer un contrat doctoral : Procédure de candidature

Le nombre de contrats doctoraux susceptibles d'être attribués est fixé annuellement par l'Université. Pour les dernières années, il était en moyenne de l'ordre de 14.

Les thèmes prioritaires proposés dans le cadre de la campagne nationale de recrutement de doctorant(e)s contractuel(le)s pour la rentrée 2024 sont :

Depuis 2020, les sujets de thèses sont aussi sur l'application Thesis Project (cliquez recherche par critères dans les campagnes en cours)

Les dossiers de candidature peuvent être téléchargés ou demandés par courrier ou message électronique au secrétariat de l'école doctorale.

Mme Nathalie Kostmann
Ecole Doctorale "MSII"
Direction de la Recherche
Département Formation Doctorale
Collège des Ecoles Doctorales
46 Boulevard de la Victoire - 67000 Strasbourg
Tél :  bosse@unistra.fr

Le dossier est constitué d'une fiche de candidature, d'une fiche de renseignement et de l'attestation d'audition qui devra être envoyé sous forme électronique à Nathalie Kostmann bosse@unistra.fr

Les auditions des candidats autorisés à poursuivre le concours auront lieu les 11 et 12 juin 2024. Le jour de l’audition, les candidats doivent se munir d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport.

Pendant l’audition, les candidats feront un exposé sur leur parcours, leur stage de master et leur motivation pour le sujet sus lequel ils candidatent (15 minutes) et répondront aux questions du jury (10 minutes).

Pour plus d'information sur l'attribution des contrats doctoraux, cliquer ici.