Accueil   >   Candidature   >   Sujets des contrats doctoraux de recherche

Sujets des contrats doctoraux de recherche

La date limite de candidature est le 22 mai 2020, 12h.

Rentrée 2020 : Sujets susceptibles de se voir attribuer un contrat doctoral : Procédure de candidature

Le nombre de contrats doctoraux susceptibles d'être attribués est fixé annuellement par l'Université. Pour les dernières années, il était en moyenne de l'ordre de 14.

Les thèmes prioritaires proposés dans le cadre de la campagne nationale de recrutement de doctorant(e)s contractuel(le)s pour la rentrée 2020 sont :

• Signal, image, automatique, robotique et télédétection
  • Informatique
  • Mécanique et génie civil
  • Mathématiques
  • Electronique et photonique

Depuis 2019, les sujets de thèses sont aussi sur l'application Thesis Project (cliquez recherche par critères dans les campagnes en cours)

Les dossiers de candidature peuvent être téléchargés ou demandés par courrier ou message électronique au secrétariat de l'école doctorale.

Mme Nathalie Kostmann
Ecole Doctorale "MSII"
Direction de la Recherche
Département Formation Doctorale
Collège des Ecoles Doctorales
46 Boulevard de la Victoire - 67000 Strasbourg
Mail : bosse@unistra.fr

Le dossier est constitué d'une fiche de candidature, d'une fiche de renseignement et de l'attestation d'audition qui devra être envoyé sous forme électronique à Nathalie Kostmann bosse@unistra.fr

Les auditions des candidats autorisés à poursuivre le concours auront lieu les 15 et 16 juin 2020. Le jour de l’audition, les candidats doivent se munir d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport.

Pendant l’audition, les candidats feront un exposé sur leur parcours, leur stage de master et leur motivation pour le sujet sus lequel ils candidatent (10 minutes) et répondront aux questions du jury (10 minutes).

L'audition peut s'effectuer par visioconférence sur demande argumentée et justifiée du candidat et acceptation de la demande par le jury. La demande doit être faite au moins une semaine avant la date fixée pour les auditions (15 juin 2020).

Pour plus d'information sur l'attribution des contrats doctoraux, cliquer ici.